Rassemblement !

Blood Bowl est un jeu de football américain fantastique dans l'univers de warhammer. 11 joueurs de chaque côtés du terrain prêts à en découdre et faire couler le sang de l'adversaire pendant 2 mi-temps et peut-être marquer 1 ou 2 touchdowns.
Répondre

Seriez vous pret a participer a un forum regroupant toutes les ligues de Bloodbowl lyonnaises ( publiques et privées )

Oui, ca serait un vrai plus !
1
11%
Pourquoi pas...
2
22%
Encore un forum ? Ca craint !
1
11%
Chuck Norris ne joue pas au Bloodbowl, c'est le Bloodbowl qui joue a Chuck Norris
5
56%

Nombre total de votes : 9

Valkyn

Rassemblement !

Message par Valkyn » mar. 20 déc. 2011 10:08

Salut a tous, chers coaches lyonnais et lyonnaises !

Avec, les gens de la ligue Trollune, on a rechefli. Il nous a fallu au moins 3 boites d'ibuprofène en IV, pour dire que ca a été dur.
Enfin voila, on pense que ça serait bien que toutes les ligues lyonnaises, publiques ou privées, se regroupent sur un même forum pour qu'on puisse rassembler les joueurs, partager les comptes rendus des matchs les plus dingues, se faire des rencontres inter-ligues, et faciliter les échanges entre joueurs (ou de joueurs.... Non ! Mon Minotaure a signé pour 20 ans il reste chez moi ! Na ! )

Cette idée nous est venue en constatant qu'il existait de nombreux joueurs potentiels, mais les disponibilités ou la situation géographique de chacun on fait que tout le monde s'est éparpillé dans des ligues rassemblant chacune une poignée de joueurs.
A terme, au travers de moultes discussions et de quelques tonneaux de bières, ça pourrait aboutir a fusionner les ligues existantes autour de plusieurs dates mensuelles afin d'augmenter le nombre de coaches total des ligues.

Bloodbowl est un jeu très bon, mais il est 10 fois meilleurs lorsqu'il y a de nombreux adversaires potentiels. Car fatalement, a trois ou quatres joueurs, même en ayant éventuellement plusieurs équipes chacun, on finit fatalement par tourner en rond. Du coup en ayant un espace d'échange commun, cela permettrait peut-être aux gens qui ne se connaissent pas de faire des matches ensemble.

Voila, merci de donner votre avis !

Signé Mark, gourou de la ligue du Crazy Orc, et joueur de la ligue Trollune

buldogr
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Re : Rassemblement !

Message par buldogr » mer. 28 déc. 2011 19:51

C est bien tout ça. On a déjà essaye de fédérer les coachs mais sans succès.

j'ai ai pas vu non plus beaucoup de gens de trollune ou du crazy aux tournois lyonnais, ni de Rhône alpes.

Bref, je connais pas non plus ton pseudo, on pourrais avoir un plus d'infos ?

Ah oui j'oubliais, ça existe déjà un forum qui regroupe plusieurs assos de BB.
Paf... 6 !!! Tiens une réussite critique :)

rackam

Message par rackam » lun. 9 janv. 2012 09:35

bull a raison on a user notre baton de pélerin depuis quelques années pour arriver a regrouper plus que les ligues de lyon mais celle de rhônes alpes

ça en fait du monde qui joue chacun dans son coin

le site de l'ainpact peut gérer les rosters et les résultats et proposer des forums en plus
le tout sans rien demander et couter

que demander de plus
http://www.ainpacte.org/joomla1.5/index.php

et l'interface est facile d'utilisation

sran_isback

Message par sran_isback » ven. 13 janv. 2012 01:57

Bonjour,

Je suis Sran_isback, et c'est moi qui ait lancé la petite ligue vis à vis de Trollune le jeudi soir à partir de 19h. Cette ligue n'a que pour l'instant environs 6 mois d'existence donc c'est probablement pour ça que vous en avez pas entendu parler :)

Nous avons  participé à Octobowl 2, j'étais un joueur Haut Elfe ( Les aces of spades) et un de mes camarades était les norses ( The flying norses je crois ) et je suis arrivé 4eme et lui 7eme, et nous serons 4 ( Valkyn, DonShiva , Pointure et moi même ) au melting bowl ce jeudi.

Pour la ligue de Trollune vous trouverez des infos là pour la liste de figs que je prête et ici concernant les match/résultats. J'essaye de faire vivre la ligue en publiant chaque semaine un petit résumé des matchs de la soirée.  C'est une ligue perpétuelle avec départ à 1 000 000, en open ( Fumbbl style) avec tous les inducements et tous les rosters, en gros on viens, on se fait une équipe et on se trouve un adversaire.

Voila pour les demandes d'infos ^^.

L'idée de Valkyn est surtout je pense de diffuser de l'information concernant Blood Bowl sur Lyon/rhone alpes afin d'en agrandir le pool de joueurs en ramenant tous ceux qui ne jouent qu'entre eux dans les ligues près de chez eux où qui se déroulent un soir qui leur convient.

Je serais là samedi avec lui pour en discuter avec ceux qui veulent !

Bonne soirée !

Valkyn

Message par Valkyn » mar. 24 janv. 2012 12:27

Salut a tous !
Le melting bowl est passé, on s'est bien éclaté, on a eu le temps de se reposer..... passons aux choses serieuses ;)

Pour avoir discuté avec les gens présents sur place, il apparaît que notre initiative ... existe déjà.
n effet, le site de l'AinPacte permet déjà d'informer des matches au niveau régional, en plus c'est cool on peut même faire des rosters et mettre les classements et tout et tout.

Oui, mais !
Je vois pas beaucoup d'activité sur les forums des différents ligues de lyon :/
Sran fait un gros effort sur la ligue Trollune pour raconter les matches, et faire vivre le forum, mais que ce soit ici ou sur le site du RTS, ou même sur le forum de l'AinPacte, ben ca bouge pas bcp....

C'est dommage, car je pense  que tout le monde aurait un grand intérêt a savoir qui joue quand, et ca permettrait d'agrandir a tous notre cercle de jeu... Et c'est d'autant plus motivant pour les nouveaux joueurs de voir des forums qui vivent.

Par ailleurs, je pense que je vais tout simplement mettre fin a l'aventure de la ligue du Crazy Orc, la sauce n'a pas pris, et ca sera aussi bien si les membres intègrent d'autres ligues. J'en discuterais avec eux sur notre forum, mais la proximité géographique avec le Hasard du dé fait que j'orienterais surement les joueurs chez vous ( si vous l'acceptez ? ).

Enfin bref, ca serait cool de pouvoir discuter ici de tout ça.

buldogr
Membre de l'Association
Membre de l'Association

Message par buldogr » jeu. 26 janv. 2012 17:50

Ah ben tiens, je ne suis pas étonné de tout ca :)

Ton idée de faire vivre les forums ne sert à rien, Bloodbowl ne vie pas grâce aux forums ! Et ceux depuis longtemps. Bloodbowl vit grâce aux tournois, tu l'as constaté toi même, et aux journée de ligues en vis à vis.

Si les gens du Crazy veulent nous rejoindre, il n'y a aucun soucis, je dirais même au contraire, en nous regroupant ca ferais de nous la plus grosse ligue de BB du 69 et de Lyon du coup. Ca serait déjà pas mal ^^

Je propose même si tu veux d'organiser une journée de rencontre. Histoire de tous ce voir et faire quelques mach :)
Paf... 6 !!! Tiens une réussite critique :)

Répondre