Tournoi W40k des Folies Guerrières

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Khorg
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Tournoi W40k des Folies Guerrières

Message par Khorg » jeu. 9 avr. 2015 16:14

Bonjour,

Je me permet de faire un petit tour chez vous pour vous annoncer que l'association des Folies Guerrières de Villefranche-sur-Saône organise un tournoi W40k par équipe, le dimanche 24 mai, à Trévoux (C'est à 20min de Lyon).

Pour les inscriptions, c'est ici :
http://www.tabletopt...t.php?tid=14138

Pour information, le tournoi se déroule pendant la fête du jeu de Trévoux.
Le samedi, il est prévu plusieurs activités pendant toute la journée (initiation WB et W40k, initiation peinture, etc.) et peut être même le soir en nocturne (à confirmer, c'est pas sûr).
Le lendemain, c'est le tournoi dans une salle dédiée.

Que ce soit pour le tournoi ou juste pour discuter, ce sera un plaisir de vous rencontrer pendant ces deux jours.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions et en attendant voici le règlement :

---------------------------------------------------------------------------
Tournoi par équipe fixe de 2, au format 2 x 750 pts.
I : Date et Lieu :
Le dimanche 24 mai 2015 à la salle des fêtes de Trévoux.

II : Comment venir :
Adresse : Boulevard des Combattants, 01600 Trévoux
https://www.google.fr/maps/place/Boulevard des Combattants, 01600 Trévoux/@…

III : Horaires :
Déroulement de la journée :
08h00 - 08h30 : accueil des participants autours d’un café
08h30 - 09h00 : installation des armées + vérification des figurines + briefing
09h00 - 11h30 : 1ère partie
11h30 - 12h45 : pause repas + débriefing de la matinée / briefing de l’après-midi
12h45 - 15h15 : 2ème partie
15h15 - 15h45 : Pause
15h45 - 18h15 : 3ème partie

Chaque partie durera 2h30. Ce temps comprend le déploiement des deux équipes.

IV : Inscriptions :
Le tournoi est limité à 40 joueurs, répartis en équipes fixes de 2.

Une préinscription sur T3 est obligatoire.
Le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/xxx

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.

Les frais d’inscription sont d’un montant de 20€ par équipe, hors repas et buvette.
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du règlement complet des deux membres de l’équipe (indiquez vos pseudos).
Les chèques seront encaissés à partir du 09 mai 2015. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf cas de force majeure.

L'adresse d'envoi des paiements sera précisée aux candidats après la pré-inscritpion.

V : Clause de responsabilité :
L’association des Folies Guerrières déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration / buvette :
Des repas (sandwiches) seront proposés sur place.
Une buvette sera disponible tout au long de l’événement.

VIII : listes d’armée :
Chaque équipe sera constituée de deux armées de 750pts chacune, soit 1500pts au total.
Chaque armée sera constituée d’un seul détachement et/ou d’une formation.
Il n'y aura qu'un seul Seigneur de guerre par équipe, à définir dans la liste d'armée.

Tous les codex sont autorisés sauf celui des Chevaliers Impériaux. Aucun Codex sorti après le 01 mai ne sera autorisé.

Les limites sont les suivantes :
- Les véhicules super-lourds et seigneurs de bataille ne sont pas acceptés.
- Les volants sont limités à 2 par équipe,
- Les créatures monstrueuses volantes sont limitées à 3 par équipe,
- Pas de doublette sauf pour les troupes.

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.

Les listes d’armées devront être propres et détaillées.
Elles seront décomposées par choix de QG/Troupe/Attaque rapide/Elite/Soutien.
Les options devront être détaillées.
Les coûts seront indiqués par entrée et par option.

Un seul fichier par équipe comprenant liste/pseudo/armée/nom/prénom/téléphone/mail de chaque joueur devra être envoyé par mail au plus tard le 14 mai à lfg.tournoi40k@gmail.com, pour validation et vérification.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes jugées trop abusives.

Les équipes envoyant leur liste avant le 13 avril gagneront un bonus de 1 pt de tournoi, qui sera utilisé pour départager les équipes en cas d’égalité.
Les équipes envoyant leur liste après le 01 mai ou envoyant des listes erronées plusieurs fois de suite ou modifiant leur liste après leur validation perdront 1 pt de tournoi (cumulable), qui sera utilisé pour départager les équipes en cas d’égalité.

IX : Règles Hobby :
Les figurines devront être entièrement peintes et soclées.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d’armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée.
Les figurines simplement sous-couchées ne sont pas considérées comme peintes.

Les «count as» ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.
En cas de refus, sa valeur en points sera perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce originale et ne prêtent pas à confusion.
En cas de doute, vous pouvez envoyer des photos en même temps que votre liste pour validation.

Les socles doivent correspondre à ceux fournis avec leurs figurines.

X : Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), gabarits, pions d’objectifs, livre des règles et tous les documents relatifs à son armée (codex, dataslates, etc.).
La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

XI : Clarifications et conventions :
Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d’une faible hauteur. Dans le même ordre d’idée le dé de dispersion devra être lancé aussi près que possible du lieu ciblé.

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre croissant d’importance et de fiabilité : les Erratas, les Codex, le livre des règles.

En cas de litige entre joueurs, s’ils n’arrivent pas à trouver un compromis, l’arbitrage prendra une décision sans recours possible.

Phase psy : Chaque armée de 750pts génère ses charges warp pour elle-même. Lors du lancer du D6 pour définir le nombre de charges warp supplémentaires, les joueurs se répartissent les dés générés (et non les charges générées par leurs psykers) selon leur bon vouloir (exemple : 5 sur 1d6, 2 dés pour J1 et 3 dés pour J2 OU 5 dés pour J1 et 0 dés pour J2)

XII : Règles de Fair-play :
C’est un tournoi, mais le plaisir de jouer passe avant.
Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair-Play durant vos parties.
Un bureau des plaintes sera ouvert, en cas d’abus manifeste ou de comportement hors de propos.

XII : Scénarios, attribution des points et classement :
Les parties utiliseront des scénarios créés pour l’occasion. Ils seront dévoilés quand toutes les listes auront été validées.
Chaque scénario comportera un objectif secondaire qui accordera un point de tournoi supplémentaire à l’équipe qui l’attendra, quel que soit le résultat de la partie. Il sera donc possible de gagner un point de tournoi même en perdant une partie (ou d’en gagner 4 en cas de victoire).
Une note de fairplay sera attribuée à chaque équipe par l’équipe adverse à la fin de chaque partie.


Les points de tournois sont attribués de cette façon :
- Partie gagnée : 3 points
- Egalité : 1 point
- Partie perdue : 0 point

En cas d’égalité, à l’issue des trois parties, les équipes seront départagées par la note de fairplay.
En cas de nouvelle égalité, elles seront départagées par les bonus ou malus attribués avant le tournoi (voir point n°VIII).
En cas de nouvelle égalité, elles seront départagées par la somme de l’ensemble des points de victoire gagnés pendant les trois parties.
En cas de nouvelle égalité, elles seront départagées par tirage au sort.

XIV : Prix et récompenses :
Des récompenses seront remises aux trois meilleures équipes.
A sein d’une équipe, le joueur choisissant en premier sa récompense sera tiré au sort.

L'ensemble des lots aura une valeur d’un minimum de 150€.
Un prix de peinture sera attribué à la plus belle armée, élue par les participants et les organisateurs.

XIV : Informations complémentaires :
N’hésitez pas à poser vos questions à l’adresse suivante : lfg.tournoi40k@gmail.com.

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